Quel est le prix d’une Lamborghini Countach ?

prix Lamborghini Countach
Sommaire

Sortie pour la première fois en 1971, la Lamborghini countach est une gamme de voitures de sport proposée par le fabricant automobile italien Lamborghini. Bien que le prototype ait été détruit en 1974, ce véhicule a connu un franc succès avec les nouvelles versions. Très demandé par les amateurs de véhicule de sport, il s’agit d’une gamme relativement chère qui n’est pas accessible à tout le monde. Si malgré cela, vous êtes toujours intéressé par ce bolide, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le prix d’une Lamborghini countach.

De quoi dépend le prix d’une Lamborghini countach ?

Pour commencer, il faut noter qu’il existe plusieurs modèles de Lamborghini countach. Cependant, les informations que vous retrouverez ici ne concerneront que le modèle LPI 800-4 qui est sorti en 2022. Comme tous les véhicules, le prix de cette Lamborghini Countach varie en fonction de plusieurs critères.

Le moteur

Contrairement aux autres véhicules de sport, les spécifications de la Lamborghini countach sont assez élevées. Très performante, la voiture est équipée d’un moteur principal de 769 chevaux à 8 500 tours par minute et un couple de 531 Ib-pi. Il est accompagné d’un petit moteur de 48 volts ayant une puissance de 34 chevaux et un couple de 26 Ib-pi. Aussi robuste que le premier, il fait des prouesses mémorables grâce au supercondensateur par lequel il est chargé.

Comparativement aux prototypes de voiture que vous retrouverez dans la gamme countach, ce modèle a une puissance intégrale de 803 chevaux. Équipée d’un V12 d’une capacité de 6,5 litres, la voiture peut atteindre une vitesse de 100 km/h en 2,7 secondes. Aussi, il est important de savoir que l’hypercar est vendu avec un mécanisme de lubrification à carter sec qui permet au moteur de ne jamais manquer de carburant.

La boite de vitesse

De toutes les voitures disponibles dans la gamme countach, c’est sur le modèle 2022 que vous retrouverez la meilleure boîte à vitesses. Elle produit 803 chevaux grâce aux performances du petit moteur électrique qui sont combinées à celles du grand monteur. Une fois l’association terminée, la puissance est envoyée aux roues à travers une transmission Independent Shifting Rods (IRS) à 7 rapports. Le véhicule est aussi équipé d’un nouveau mécanisme de traction totale à commande électronique de transmission countach avec différentiel autobloquant mécanique à l’arrière.

Les freins

La Lamborghini countach LPI 800-4 possède des embouts d’échappement à quatre sorties. Nombreux sont ceux qui ont été surpris par cette découverte, puisque seules les anciennes Lamborghini en étaient équipées. Loin d’altérer les performances du bolide, il est composé d’un diffuseur en fibre de carbone. Les freins sont carbone céramique et ils fonctionnent grâce à un mécanisme de freinage double circuit hydraulique. Il s’agit d’un système qui offre une unité d’asservissement ou un servofrein à dépression au véhicule.

Les étriers à 8 et 4 pistons respectivement installés à l’avant et à l’arrière sont en aluminium. De manière simple, il faut comprendre que les freins de ce supercar sont tellement puissants qu’ils peuvent freiner la voiture même si elle à une grande vitesse. De plus, grâce à son dispositif de direction à 4 roues, la trajectoire de braquage de trottoir à trottoir est en dessous de 38 pieds.

La carrosserie et l’intérieur

Comme avec les autres critères, le concepteur italien n’a pas lésiné sur les moyens pour la confection de la carrosserie de la Lamborghini countach LPI 800-4. En effet, le véhicule est composé d’un monocoque en fibre de carbone avec des cadres en aluminium. Vous remarquerez aussi que ces portes sont en ciseaux et qu’il est livré avec des passages de roues hexagonaux. Bien qu’il soit sobre, des prises d’air imprimées en 3D et une aérodynamique active sustentée électriquement complètent son corps. Hormis ces points, son toit en verre électrochromique et son capot moteur à persiennes ne laissent personne indifférent.

Bien qu’il soit très moderne, son intérieur est identique à celui de tous véhicules contemporains proposés par la marque. En dehors de cela, la voiture est équipée d’un écran de 8,4 pouces dont l’utilisateur peut se servir pour jouer de la musique, écouter de la radio, etc. Elle propose plusieurs modes de climatisation et de conduite. Vous y retrouverez aussi des fonctions comme Apple CarPlay.

Combien coûte une Lamborghini countach ?

De manière générale, le prix d’une Lamborghini countach est fixé en fonction des caractéristiques du véhicule. C’est donc sans surprise que vous remarquerez que les anciens modèles de cette gamme sont moins chers que les nouvelles sorties. Pour faire simple, avec toutes les modifications qui ont été apportées à la LPI 800-4, elle est vendue à 2,5 millions de dollars. De plus, il est indispensable de savoir qu’il ne s’agit que du prix de base puisqu’il peut encore monter. Selon les prévisions, le tarif réel de cette Lamborghini countach dépendra aussi de l’acheteur. Cette particularité vient du fait que le fabricant, en fonction du client, propose une longue liste d’options complémentaires et de fonctionnalité sur mesure.

Outre le fait que ce bolide soit une véritable bête, il vaut bien son prix. Par ailleurs, si vous vous retrouvez dans l’incapacité de vous offrir cette voiture, vous pouvez vous tourner vers d’autres modèles de Lamborghini countach. En effet, vous avez la Lamborghini ccountach 25 th qui revient à environ 367 000 euros. La LP400 est vendue à 890 000 euros tandis que la S4V coûte 623 637 euros. Avec un budget de 485 000 euros pour vous avoir le modèle de 1991. La Lamborghini countach 26 th en vendu à environ 525 000 euros et la Low Body 730 745 euros.

Il faut noter que les prix donnés ici sont approximatifs. Ils peuvent donc varier en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez, du concessionnaire chez lequel vous l’achetez, etc. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de comparer plusieurs offres avant de faire un choix.