Que valent réellement les pneus Bridgestone ?

pneus bridgeston
Sommaire

Lorsqu’il est question de voiture, les pièces qui posent le plus de questionnement aux automobilistes sont les pneus. Le marché étant inondé de pneus divers et variés, il est quelquefois difficile de faire son choix. Quel type de pneu choisir ? Existe-t-il une différence significative entre deux pneus ? Aujourd’hui, nous avons décidé de vous éclairer et de vous parler d’un des leaders du marché des pneumatiques : Bridgestone.

Qui fabrique les pneus Bridgestone ?

Bridgestone est une marque qui, contrairement à ce que laisse penser son nom, est d’origine japonaise. Pas étonnant quand on sait que ce pays est un des meilleurs fabricants au monde, tous produits confondus.

L’entreprise Bridgestone voit le jour en 1931, fondée par Shojiro Ishibsha à Kurume au Japon. Dès le départ, le choix d’un nom à consonance anglais témoigne d’un objectif clair : celui de s’exporter à l’international. L’entreprise fera tout pour atteindre cet objectif en misant sur l’excellence et la qualité.

Un choix gagnant puisqu’aujourd’hui, Bridgestone est une des marques de pneus les plus prisées au monde, et dépasse même de peu les pneus Michelin.

Avec 181 usines dans plus de 24 pays et 8 millions de pneus vendus par année dans le monde, l’entreprise ne cesse d’évoluer en misant sur les nouvelles technologies et les innovations pour être et rester un des leaders du marché des pneumatiques.

Les pneus Bridgestone, des pneus d’excellence

Avec une recherche constante des meilleures technologies pour assurer une bonne tenue de conduite, l’adhérence et la sécurité des conducteurs, les pneus Bridgestone se hissent au sommet, toutes catégories confondues.

Lire aussi :  Où se trouve la date de fabrication d'un pneu Michelin ?

C’est en équipant les grandes écuries de Formule 1 et aidant à remporter les plus grands prix que cette marque a gagné ses galons. Depuis, la marque continue de proposer des pneus de course à la pointe de l’innovation et se diversifie en poids lourds et même motos.

À travers tous les continents, ces pneumatiques sont reconnus comme un équipement de qualité à ajouter à sa voiture pour obtenir confort de conduite, sécurité au volant et même économie de consommation de carburant.

Quelle est la qualité des pneus Bridgestone ?

La Matière

La gomme est le composant le plus important des pneumatiques. Bridgestone tient à équiper ses pneus de gomme de haute qualité. Celles-ci sont le plus souvent issues d’un mélange de 20% de caoutchouc naturel et 80% de synthétiques.

Certaines gammes de pneus sont également pourvues de silice, un élément qui permet d’augmenter la qualité du pneu en lui offrant une bien meilleure adhérence, surtout sur route mouillée.

L’adhérence

L’adhérence est le cheval de bataille de la marque Bridgestone. Souvent au coude à coude avec ses principaux concurrents, c’est sur l’adhérence que Bridgestone se distingue grâce à une force d’adhérence hors pair.

La plupart des pneus été peuvent rouler sans risque de glisse sur une route légèrement humide en période de fine pluie.

La technologie des pneus hiver est parmi les meilleures et se trouve même utilisée dans les pneus hiver des écuries de Formule 1.

L’usure des pneus

L’usure des pneus dépend de plusieurs facteurs, à commencer par les km parcourus, la vitesse de trajet et le type de route fréquemment empruntée. Cependant les pneus Bridgestone sont reconnus pour être des pneus avec une usure extrêmement lente grâce à leur technologie de fabrication.

Lire aussi :  Où sont fabriqués les pneus Bridgestone ?

Une usure lente assure une plus grande longévité aux pneus et donc une économie sur le long terme.

Notre sélection des meilleurs pneus Bridgestone pour voiture

Ecopia EP 150

Est-il possible d’avoir un pneu économique en carburant tout en gardant sa forte adhérence ? Eh bien Bridgestone l’a fait. Et le résultat de ce tour de force s’appelle Ecopia EP 150.

L’Ecopia est un pneu qui vous fait la promesse d’économiser la consommation de carburant grâce à une très faible résistance au roulement. Malgré cela, l’Ecopia offre une fiabilité aussi bien sur sol sec que mouillé, et une adhérence plus qu’optimale sur sol mouillé.

Reconnu comme silencieux par les automobilistes, il est aussi endurant et résiste très bien à l’usure.

Prix de départ : environ 100 euros

Turenza T001

Le Turenza T001 est un pneu qui a pour mot d’ordre l’adhérence. Pneu d’été, il est également très efficace sur sol mouillé grâce à sa faible distance de freinage. Sur sol sec, le pneu Turenza T001 confère une tenue de route inégalée qui fait l’unanimité chez les conducteurs.

L’adhérence ne laisse rien passer et la conduite est extrêmement souple et silencieuse.

Bonus : ce modèle permet des économies de carburant grâce à sa faible résistance au roulement.

Prix de départ : 55 euros

Potenza Adrenalin RE002

La gamme Potenza est une gamme de pneus spécialement dédiée au sport ou aux voitures puissantes. Amateurs de grande vitesse, ce pneu est pour vous. Il est fabriqué pour être équipé aux citadines et berline, dont les conducteurs sont adeptes de conduite sportive.

Lire aussi :  Peut-on rouler avec un pare-brise fissuré ?

Ses points forts sont un maintien de la tenue de route élevé, et cela même à grande vitesse. Sa fiabilité et sa flexibilité rassurent les conducteurs. Seul point négatif : une usure un peu plus rapide que les autres pneumatiques de Bridgestone.

Prix de départ : 45 euros

Potenza S-02

Le pneumatique Potenza S-02 est une version améliorée de l’ancien Potenza. Les innovations tiennent surtout dans son adhérence sur sol humide fortement en hausse. Ce type de pneus est surtout conseillé aux berlines ou aux voitures puissantes, et pas pour les petites voitures ou celles qui sont familiales.

Ce Potenza S-02 offre une remarquable tenue de route à forte vitesse et ainsi vous confère une grande sécurité. Il s’agit également des pneus d’origine sur une large gamme de voitures Porsche.

Prix de départ : 100 euros

Conclusion

En tout point, la qualité des pneus Bridgestone est équivalente aux meilleurs pneumatiques du marché; voire supérieure à ceux-là. On peut noter une légère avancée de Bridgestone sur le pneu Michelin par rapport à l’adhérence et à la résistante à l’usure.

Le seul point négatif de la marque Bridgestone est le prix légèrement plus élevé de ses pneumatiques, mais qui vaut totalement la qualité acquise.