blog auto

Code authentification Clio 4 : Où le trouver

Code authentification Clio 4
Sommaire

Le code d’authentification Clio 4 est une combinaison à 4 chiffres conçue par Renault et les autres fabricants de voiture pour protéger chaque autoradio. Il est spécifique à chaque appareil et indispensable pour son utilisation. Vous aurez besoin du code d’authentification Clio 4 en cas de panne de batterie, panne technique, ou encore après avoir changé votre batterie, etc. Il est donc important de connaître le code d’authentification Clio 4 de votre autoradio pour vous en servir en cas de besoin. Où peut-on le trouver ?

Où est inscrit le Code d’authentification Clio 4?

Après une panne de votre Renault Clio 4, votre autoradio demande le code d’authentification avant de fonctionner. Chez Renault, vous avez ce code à l’arrière ou sur le côté de votre appareil. Il vous suffit de démonter votre autoradio, de le retourner et de rechercher sur l’étiquette un pré-code qui commence par TO suivi d’une lettre et de 3 chiffres. C’est le code d’authentification de votre appareil qui doit être noté et bien garder en cas d’un éventuel besoin. Par ailleurs, ce code autoradio est aussi noté généralement par plusieurs confectionneurs sur le livret d’entretien et garantie de la voiture.

Vous pouvez le trouver aussi sur la facture du véhicule. Par exemple, vous avez sur la facture d’achat de tous les véhicules Renault dont la mise en circulation a été faite à partir de juin 2010, le code d’authentification Clio 4. C’est le numéro commençant par les lettres C.A.R.

Demander les services de votre mécanicien

ll peut arriver que l’étiquette sur votre autoradio ne soit plus lisible ou même détériorée. Il est aussi possible que vous n’ayez pas votre document de garantie et d’entretien à porter de main. Dans ce cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien et demander ses services. Il est évident que la prestation de ce dernier a un coût. Vous devez prévoir sa main-d’œuvre qui peut se retrouver dans la fourchette de 15 à 20 euros. Une fois chez votre garagiste, il aura besoin de votre carte grise pour vous sortir votre code autoradio. D’un autre côté, vous pouvez vous tourner vers votre concessionnaire en l’appelant directement. Il est aussi habilité a vous trouver votre code autoradio.

Lire aussi :  Entretien auto : comment garder sa voiture propre et étincelante toute l'année

Faire apparaître le code en utilisant certaines touches de votre appareil

Il y a aussi la possibilité d’obtenir le code Clio 4 en utilisant les touches numéro de votre radio. Tout d’abord, vous aurez un pré-code à 3 chiffres et une lettre qui s’affiche lorsque vous maintenez enfoncé les touches 1 et 6 de votre appareil pendant un moment. Ensuite, à l’aide de ce pré-code, vous pouvez trouver votre code d’authentification autoradio. Au cas où vous ne trouvez pas le pré-code avec les touches 1 et 6, vous pouvez réessayer cette fois avec les boutons 1 et 5 et non 1et 5.

Utiliser les logiciels de récupération de code sur internet

Vous avez plusieurs logiciels ou applications via internet dont vous pouvez vous servir pour trouver votre code autoradio. Il vous faut télécharger sur iOS, un didacticiel capable de vous récupérer le code d’authentification de votre Renault Clio 4 comme Radio Code Renault par exemple.

Aussi, vous pouvez vous connecter sur le site de Renault pour utiliser le générateur officiel de code Renault. Vous aurez besoin dans ce cas du pré-code relevé sur votre radio après la manipulation des touches 1 et 6 pour récupérer votre code Renault.

Faire appel à un service de décodage sur internet

Lorsque vous êtes pressé par le temps, le moyen le plus rapide pour avoir votre code autoradio est de solliciter le service du décodage en ligne. Ce sont des e-services de décodage comme code autoradio.Com, Master, Twingo et autres qui vous viennent en aide pour trouver le code d’authentification. Pour bénéficier de ce service, il vous faut connaître votre pré-code ou le numéro VIN de votre voiture souvent inscrit sur votre carte grise. Et une fois ces données communiquées, vous recevez par SMS sur votre téléphone votre code d’authentification Clio 4 en toute sécurité dans les minutes qui suivent. Ce service vous assiste même jusqu’à ce que votre radio soit de nouveau en marche.

Lire aussi :  3 astuces pour bien entretenir sa voiture hybride et optimiser sa longévité

Passer par l’application myRenault pour trouver votre code d’authentification Clio 4

Vous pouvez vous servir de l’application my Renault dans le cas où votre véhicule fait partie des modèles récents. Par exemple, les voitures modernes comme Renault Clio 4 ou la 5,kango 3. Elle est disponible sur Android ou IOS et vous permet de trouver gratuitement votre code autoradio. Il vous suffit de relever le code Vehicle identification number (VIN). Dès que vous renseignez l’application de ces données, elle vous donne votre code autoradio.

En résumé, il existe plusieurs endroits (carnet d’entretien de garantie, factures d’achats et autres) où vous pouvez trouver le code d’authentification Renault Clio. Par ailleurs, vous disposez aussi de nombreux moyens payants ou non pour avoir votre code autoradio Renault. Il est conseillé d’opter pour la solution qui vous est la plus adéquate.

4.6/5 - (10 votes)